Login

La coop de Milly-sur-Thérain partage son expérience des logiciels Agorinfo

Arnaud Clément, directeur de la coopérative de Milly-sur-Thérain : « Le fait que le logiciel de comptabilité soit relié à l’ensemble des logiciels métiers est un point très positif. »

La coopérative de Milly-sur-Thérain, dans l’Oise, est satisfaite d’avoir investi dans les logiciels métiers d’Agorinfo. Son directeur, Arnaud Clément, explique pourquoi dans un communiqué publié par l’éditeur de solutions logicielles, le 13 avril, avec vidéo à l’appui.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est un sujet souvent passé sous silence, mais le choix des outils informatiques est une décision parmi les plus importantes pour le bon fonctionnement d’une coopérative ou d’une entreprise de négoce. La coopérative céréalière de Milly-sur-Thérain a choisi les logiciels informatiques « métiers » spécifiques des organismes stockeurs, proposés par Agorinfo, et reconnaît qu’ils lui rendent un service complet dans tous les métiers qui la concernent.

Plusieurs modules « métiers »

« Grâce au module Silos, nous pouvons gérer de manière industrielle nos approvisionnements en céréales, la facturation et le travail au quotidien au niveau des installations de stockage, explique par exemple Arnaud Clément, directeur de la coopérative, dans une vidéo sur YouTube. Le module Approvisionnements nous permet de nous conformer aux exigences réglementaires, notamment en matière de traçabilité des produits phytopharmaceutiques. Il nous permet aussi de communiquer directement avec nos centrales d’achats et nos fournisseurs en échanges de données EDI. »

Le directeur de la coopérative apprécie également les possibilités offertes par le troisième module métiers, dédié aux céréales. « Ses points forts sont les intégrations des ordres Matif et un tableau de bord des positions de mise en marché », précise-t-il.

Des outils évolutifs

La coopérative de l’Oise a également mis en place avec Agorinfo un extranet développé spécifiquement pour gérer les relations avec ses adhérents. « Les agriculteurs peuvent consulter l’ensemble des informations les concernant, comme le suivi de leurs livraisons, les facturations appros et céréales ou les informations réglementaires », poursuit Arnaud Clément.

Autres points positifs qu’il met en avant, le fait que le logiciel de comptabilité soit relié à l’ensemble des logiciels métiers, un module de gestion du capital social, et la taille humaine de l’entreprise. « Chez Agorinfo, la maintenance est évolutive, elle permet de répondre aux demandes des utilisateurs des logiciels, par l’intermédiaire de clubs qui se réunissent deux fois par an. »

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement